Article invité proposé par GlamourDemain.com.

La PNL est un formidable outil qui permet à ceux qui le maîtrise d’atteindre leurs objectifs. Alors pourquoi ne pas l’appliquer au désir d’être plus mince ? Oui, on peut mincir avec la PNL.

Voici comment la PNL peut vous faire maigrir

Pour maigrir, vous devez être mentalement prêt. C’est la condition sine qua non. Il ne peut y avoir de résultats sans acceptation du changement. Il est inutile de se priver et de se fatiguer à faire des exercices pour perdre quelques kilos ou d’utiliser un wrap minceur si vous n’êtes pas déjà « mince dans votre esprit« . C’est votre volonté de maigrir qui va vous permettre de mobiliser mentalement les énergies du changement. Vous vous voulez du bien, vous agissez en conséquence et en acceptez les résultats positifs.

N’oubliez pas que la « minceur » est naturellement présente en nous. Notre organisme sait parfaitement s’auto-réguler et dans des conditions de vie saine, nous sommes fait pour être mince et en bonne santé.
Nous passerons volontairement les causes qui font que nous pouvons prendre du poids (stress, tristesse, gourmandise, conditions de vie,…) pour nous intéresser au fonctionnement de cette méthode mentale qu’est la PNL appliquée à notre problématique.

La préparation mentale

La clé de la méthode se résume en ces quelques termes : utilisez vos capacités mentales, projetez vous.
Nous avons tous en nous la capacité de créer une réalité dans laquelle nos rêves les plus fous se réalisent. L’idée, vous l’aurez compris, c’est d’arriver à utiliser cette capacité pour vous imaginer déjà mince dans votre mental.
Essayez de vous percevoir au lendemain de votre victoire sur vous même avec une taille mince et une silhouette superbe. Vous pouvez aussi imaginer le film de votre réussite et  vous voir pendant la transformation de votre corps de l’état actuel jusqu’à l’état désiré.

Un exercice pour introduire durablement la minceur dans votre esprit

Le but de cet exercice est de vous préparer mentalement au changement. C’est parce que vous serez prêt mentalement à changer que vous mincirez.

  • 1. Concentrez vous sur votre désir de minceur. visualisez ce qui permettra de dire que vous avez atteint votre objectif durablement. Gardez à l’esprit ce que vous ressentez (légèreté, envol,…), ce que vous voyez (entrer dans une taille 38 quand on fait un 40, lire 50 kg sur la balance pendant plusieurs mois quand on en fait 55, …), ou encore entendez (compliments sur votre silhouette qui se renouvelle jour après jour,…)
  • 2. Choisissez un  événement important et plaisant qui va se produire avec certitude. (ex : Je vais partir en vacances, Je vais rejoindre des amis en soirée). Quand vous y pensez, quels fonds sonores, images, voix vous viennent à l’esprit ? A ce stade, il est important de prendre conscience des caractéristiques précises des événements sensoriels, visuels et sonores qui vous viennent à l’esprit (images et ou film en couleur, musique, odeurs,…). Notez bien ces caractéristiques sur une feuille de papier pour vous en souvenir.
    Note : L’événement peut être différent à chaque fois que vous pratiquez l’exercice.
  • 3. Revenez maintenant sur votre envie d’être mince. Passez vous mentalement le film détaillé de votre réussite. N’oubliez pas que vous êtes le réalisateur de votre film, vous pouvez donc le modifier jusqu’à ce qu’il vous convienne parfaitement.
  • 4. Repassez vous le film à nouveau en y incorporant cette fois les caractéristiques de l’événement qui va se produire avec certitude (étape 2).
  • 5. Entrez littéralement dans le film, ne vous voyez plus en train de vivre le film mais vivez le film. Vous devez voir à travers les yeux de l’acteur. N’oubliez pas de conserver les caractéristiques ajoutées au point 4. Vivez par anticipation votre évolution, vivez votre transformation, vivez votre amincissement, sentez votre corps évoluer, ressentez de nouvelles sensations de légèreté, bien être, ravissement, joie…
  • 6. Dites vous : « je veux être comme ça, je le veux, je le mérite et je l’accepte ».

Répétez cet exercice :

  • 10 min pendant 5 jours
  • puis 10 min, 1 fois par semaine pendant 6 semaines et à chaque fois que vous en ressentirez l’envie.

Pour aller plus loin avec le wrap minceur

Si comme nous le pensons, vous avez maigri en pratiquant cet exercice régulièrement, et que vous souhaitez raffermir, tonifier et retendre la peau d’une partie de votre corps pour obtenir une silhouette encore plus belle, nous vous conseillons d’utiliser le wrap minceur d’It Works. Le wrap est un produit cosmétique à base de plantes qui donne des résultats en seulement 45 minutes. A découvrir sans plus attendre sur GlamourDemain.com